Voici les éléments pour calculer le devis. Ils vous permettront de vous faire une idée ou de préparer les infos dont nous aurons besoin pour le définir. Nous sommes bien sur à votre disposition pour les questions, les commentaires.

Les différents coûts


Le salaire des musiciens
Il faut compter 210 euros en budget global (charges GUSO comprises). Un supplément peut être demandé à l'appréciation du groupe pour une prestation exceptionnellement longue, difficile (notamment du fait de l'éloignement, du montage de la sono et des lights, prestation double ou surplus de jeu).

Dans le cas où nous devrions passer par une association qui produirait le spectacle et s'occuperait de la partie administrative de la prestation (contrat, paiement des musiciens, etc), le budget d'un musicien serait de 232 euros, coût employeur.


Le déplacement depuis Bordeaux
Depuis Bordeaux, nous nous déplaçons en général à un seul véhicule aux alentours de 0.17 cts au km, plus frais éventuel d'autoroute. Au delà de 4 musiciens (ou 5 si nous ne devons pas amener notre sono), il faut un deuxième véhicule.


Les éléments techniques
Il y a un forfait de 50 euros si nous devons utiliser notre sono et nos lights, de même pour l'utilisation du char voiture en déambulation ou le décor. En déambulation, 50 euros supplémentaire sont nécessaire si nous avons besoin d'une aide pour « pousser » le char pendant notre prestation.


Les frais de sonorisation exceptionnelle
Pour des concerts sur scène, d'une jauge supérieur à 300-400 p notre sono ne suffit plus, nous recommandons du matériel adapté (à définir au cas par cas) ainsi qu'un sonorisateur. Nous pouvons faire appel au notre (250 € ttc), François Gonin, il peut également venir avec son matériel, amem d"équiper une scène de concert (200 € de frais de location et de travail supplémentaire de montage et démontage  du son et des lights). Des frais éventuels de déplacment spont à prévoir pour lui aussi si il vient et qu'il doit prendre son véhicule.

les frais de restauration 
Nous exigeons un repas chaud préparé par vos soins ou autre ainsi que de quoi se désaltérer pendant la prestation.


Les frais SACEM
De manière général, les frais SACEM sont toujours dévolus à l'organisateur. Renseignez vous sur leur site .

pour savoir si vous devez vous acquitter de droits.

L'hébergement

Au cas par cas, il sera demandé un hébergement chez l'habitant ou à l'hôtel avec petit déjeuner voir panier repas pour le retour (selon al distance), à tenir compte dans le coût général.

 

 

Contacts :  06 95 24 10 83 / gentilinidavid@yahoo.fr

original néoguinguette bordelais

  • facebook

photos, vidéos, graphismes by ansonomaé, tous droits réservés.